Notre équipe : Faites connaissance avec Audrey Doiron, Présidente chez VA

Notre équipe

Faites connaissance avec 

Audrey Doiron, Présidente chez VA

💬Poste occupé chez VA

Propriétaire depuis 6 ans et conseillère en voyages depuis 15 ans


💬Années d'expérience dans l'industrie du voyage 

"Après ma technique en gestion touristique et hôtelière à l'Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec (ITHQ) et un stage en Chine pendant mes études, j'ai mis les pieds chez Voyages Action comme stagiaire pour le département des groupes et ils n'en sont presque jamais ressortis. Un 2 ans comme Coordonnatrice des voyages de tournée au Cirque du Soleil pour mettre d'autres belles expériences dans mon sac à dos dans le domaine du tourisme à travers tout ça et hop, me voilà depuis à vivre de ma passion."

 

💬 La ou les destination(s) le plus aimée(s)

"J'adore les voyages à la carte pour en voir le plus possible, mais aussi 2 ou 3 jours à me faire gâter dans un tout-inclus pour terminer les vacances en beauté. Depuis 5 ans, mes vacances suivent le vent, car j'ai découvert le "kite surfing". Je sillonne donc les destinations où je peux en faire, un bel équilibre entre sport et découvertes.


Le Brésil pour la Mecque du vent, Jericoacoara et ses milliers de kilomètres de plages avec ses éoliennes et ses montagnes de sable. Ses villes modernes, ses forêts et chutes tropicales, sa langue et surtout sa cuisine. 



Les Croisières partout dans le monde, plus particulièrement les croisières fluviales qui nous font naviguer dans les fleuves du monde et voir les beautés de ses rivages, châteaux, vignobles, villages dans une atmosphère des plus relaxantes. J'adore les excursions à vélo, qui font voir les villes autrement et à notre rythme.


Le Costa Rica, mon deuxième chez-moi, où je me sens revivre à chaque fois que je mets le pied hors de l'avion. J'adore ses oiseaux, ses animaux, ses plantes, son climat, ses volcans, ses plages, sa langue et surtout, le rythme de vie à la Pura Vida.



L'Europe en général, pour son histoire, ses monuments et ses musées. J'adore la découvrir à pied, un pays à la fois pour bien m'en imprégner. "



💬Pourquoi être conseillère en voyages ?

"J'adore partager ma passion aux gens, leur faire découvrir les endroits que j'ai adorés, les surprendre avec de nouvelles idées, les aider à planifier leur voyage de rêve. Je dis souvent que je sauterais ma douche et mon déjeuner chaque matin pour aller au bureau et ce, depuis 15 ans, tellement j'adore mon métier. Mes plus beaux moments, c'est lorsque mes clients me laissent carte blanche et me disent, où nous envoies-tu cette année? Une si belle marque de confiance."



💬Que fais-tu de différent des autres ?

"Je donne le goût aux gens par mes expériences de voyage. Je leur fais ressentir ma passion et ce que j'ai vécu dans chacune des destinations avec tous les détails partagés lors de nos échanges. Je donne mon avis après avoir saisi les besoins de ma clientèle. Du café du coin à mon excursion préférée, j'adore faire des trajets à pied sur map que je remets à mes clients pour qu'ils expérimentent à leur rythme certaines destinations."


💬Pourquoi aimes-tu travailler chez Voyages Action ? 

"Grâce au premier propriétaire, Denis, mon mentor, Voyages Action est une belle famille. Autant les clients, les partenaires d'affaires, les fournisseurs que les collègues, le sentiment d'appartenance a toujours été et est toujours très fort. J'aime dire que durant le jour, nous sommes de petites fourmis qui travaillons très fort pour que nos clients soient satisfaits. Lorsque nous sortons du bureau, les liens se tissent encore plus serrés lors de soirées et événements de tout genre, ce qui fait notre force et attire les meilleurs avec nous. Les besoins de nos clients ont toujours été au centre de nos efforts et de nos conversations pour les surprendre et aller au-delà de leurs attentes."


💬Ma vision de Voyages Action à court et moyen terme

"J'aimerais acquérir des condos et villas un peu partout dans le monde pour pouvoir les louer à nos clients, mais aussi donner la possibilité à mes collègues d'aller télétravailler un peu partout où elles le souhaitent, sans coût supplémentaire pour elles.


Je veux également lancer le premier voyage humanitaire de Voyages Action, où nos précieux clients pourront participer à faire une différence avec nous dans divers pays. Celui-ci alliera découvertes et bénévolat.


J'ai un beau projet au Costa Rica de mini-villas, plate-forme de yoga et de café/bar à smoothies, dans un contexte de sport et bien-être. Ce sera exceptionnel !"


Pour consulter un conseiller en voyages, communiquez avec Voyages Action: https://www.actionvoyages.com/





Commentaires